L'outsider - stephen king







Ici, un crime horrible a été commis sur un enfant de 11 ans. Le suspect est tout désigné ;
Terry Maitland, Coach T, qui entraîne l’équipe de baseball des enfants de la ville. Tout
l’accable : des témoins de confiance l’ont vu dans les parages le soir du meurtre, certains l’ont même vu parler à l’enfant quelques minutes avant qu’il se fasse tuer, et l’ADN de
Coach T est partout sur la scène de crime et le cadavre. Mais il y a un « mais ». Terry Maitland n’était pas en ville ce soir-là, sa présence dans un autre endroit a été attestée et vérifiée. Comment cela est-il possible ?
C’est du très bon King. La première partie est un excellent thriller qui tient en haleine. Et tout comme les personnages principaux, on n’arrête pas de se demander comment cela est possible ?? On est envahi par le doute. Terry est le coupable, tout le désigne…mais c’est impossible.
Puis la patte de King fait son apparition dans la seconde moitié du livre. Et ça correspond à l’arrivée dans l’histoire, de Holly, sorte de détective privée et qui est un personnage d’une autre saga de Stephen King (Mr Mercedes, Carnets noirs et Fin de ronde) – que je n’ai pas lue et ça ne m’a pas gênée outre-mesure. Et là, tout est remis en question.

C’est très bien écrit, malgré quelques longueurs dans la seconde moitié du livre, mais c’est peut-être une impression due à mon état de fatigue générale.

1 commentaire:

  1. Ahhh, j'aime beaucoup Stephen King, voilà un bon moment que je n'en ai pas lu. Je note. Bonne journée

    RépondreSupprimer