Sansonnets , un cygne à l'envers

                                                 Bonjours tout le monde je vous retrouve pour un petit coup de cœur du mois , et oui allez c'est partit préparer votre petit thé/café et c'est partit pour la lecture de mon article .

 





    Titre : Sansonnet , un cygne à l'envers 
     Auteur ; Pierre Thiry
     nombre de page : 124
     Editions : Book on Demand



Très belle couverture et un livre qui ce range bien dans mon sac :D 




Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes... Où mènent-ils ? Vers la recette de... De quoi ? Ouvre, explore et tu verras.



écrire un avis tout en ce maquillant c'est moi . 

Sansonnets, un cygne à l'envers est sous-titré Cent sonnets insignes allant vers... Dès la couverture, le ton est donné : ce recueil de poésie sera placé sous le signe des jeux de mots. S'inscrivant dans une longue tradition consistant à publier des ensembles de cent sonnets, Pierre Thiry dépoussière le genre avec délices et beaucoup d'érudition .

J'ai vraiment adorer il ma accompagner dans le bus , le métro , quand j'accompagner mon homme a sa gare , je n'ai pas l'habitude de lire d'autre poème a part ceux de Victor Hugo et la mon petit cœur à était conquis ....
Je vous le conseille allez le lire moi j'irai acheter un de c'est roman pour voir ce qui donne en tant qu'auteur en plus a la fin il nous donne une petite recette gratuite mais pour savoir il faut le lire et l'acheter ... 

vous êtes encore devant l'article non mes allez c'est partit faut l'acheter  . 


Barre d'infos : 
Son blog
Sa page Facebook

Merci beaucoup a vous Pierre Thiry pour c'est découverte d'un nouveau genre que je ne lis pas forcément et un moment super que j'ai vécu avec .


Extrait de mon Sansonnet : 

<<Il faut toujours attendre le bus avec un livre 

Il faut être en quelque sorte eskimo
En hiver pour attendre l'autobus ....
Il fait froid , il faut trouver des astuces 
Pour réchauffer l'attente en quelques mots. 

La rue du Champ des oiseaux sinistre et 
Morne en décembre à l'arrêt d'autobus 
Il faut y être habillé comme un Russe 
Dans la steppe des joyeux sinistrés .

Dans la bise on frissonne sans manteau , 
Cet endroit est bien plus froid qu'un château 
Dont sont ouvertes toutes les fenêtres. 

Soudain à gros flocons tombe la neige . 
Je n'ai ni chapeau ni chapka, que n'ai-je 
Même un vieux bouquin sous lequel me mettre ?  >> 






Les amis   allez voir une petite musique pour vous accompagner !
                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire