Réecriture de conte peter pan







Titre : Peter Pan
Auteur : Simon Rousseau
Editions : ADA
Genre : thrillers , Horreur ( pour public averti ) 
Page : 220 
Prix : 10 E


Résumer : Une vague de drogués se jetant du haut d'immeubles , croyant pouvoir voler . 
 La disparition  d'une jeune femme , Wendy Gauthier , et de ses deux frères délinquants , évadés de leur pénitencier pour mineur . 
Une île perdue dans la forêt boréale , habitée par une communauté déjantée et leur leader sans âge .
Une baronne du crime nymphomane et amoureuse des bijoux en forme de clochettes . 
Un enquêteur médisant dépourvu de sa main droite , dévorée par un cannibale qui hante encore ces nuits .


« Il avait un mauvais pressentiment. Il n’aurait jamais dû prendre cet appel. Il aurait dû finir son verre, quitter ce bar, partir fumer un bon cigare chez lui, lire un livre et tout oublier de cette histoire. »

Avis : Ce livre m’a obsédé de la première lettre jusqu’à la toute dernière… J’ai ressenti une véritable frustration lorsque j’ai refermé ce dernier, la boule au ventre. Je vous écris ces premières lignes à chaud. Seulement quelques minutes après avoir mis fin à cette aventure des plus étranges. Cœur sensible s’abstenir ! Ce roman est loin d’être pour tous les lecteurs. Nous sommes loin, bien loin de l’histoire de Wendy et Peter Pan qui nous envoyait dans les bras de Morphée. Au contraire, ce conte vous hantera, il vous fera faire des cauchemars, mais surtout, vos valeurs et vos émotions seront mises à rude épreuve. Ça, c’est certain.
Que dire des personnages ? OMG… Ce sont de véritables psychopathes ! Sérieusement, malgré tout, j’ai ressenti à un moment ou l’autre de la compassion et de l’empathie pour chacun d’eux. C’est étrange que des personnages si sombres, si malades et tellement à l’opposé de moi et de mes valeurs aient réussi à me soutirer de telles émotions. Je suis passée d’un extrême à l’autre grâce à la plume de l’auteur.  j'ai même cru un petite romance entre Peter et wendy un peut d'amour dans cette histoire sanglante sa n'aurais pas fait de mal ! 

 je le conseil pour des personnes non sensible et qui on envie de ce plonger dans un thrillers qui vous laisse sans haleine à la fin .

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je finirais par me laisser tenter mais je l'avoue il m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le thriller est bien écrit faut juste pas avoir peur des scènes assez sanglante .

      Supprimer