la bibliothèque des coeurs cabossés



Titre : la bibliothèque des cœurs cabossés
 Auteur :  Katarina Bivald
Editions : J'ai lu
Nombre de page : 508
genre : contemporain


Résumer : Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

Avis :  Je me suis enfin lancé dans la bibliothèque des cœurs cabossés que j'ai pu empreintes dans ma médiathèque et je me suis lancer directement dessus et j'en ressort assez mitiger de ma lecture au début avec ma rencontre avec Sarah c'est mal passé comment vous dire tu vas voir une amie , tu apprends qu'il lui arrive quelque chose et au lieu de rentre chez toi tu restes alors que tu connais personnes j'ai mal compris au début ceux choix mais par la suite on comprend un peut .

Ensuite on rencontre Georges un homme que j'ai beaucoup apprécier surtout sur le faite qu'il a adorer lire du Bridget Jones , et on s'attache un peut au personnages de Broken Wheel on a envie d'aller manger un bout chez Grace et ensuite boire un verre chez Andy ! 
Savoir si ils continuer sur ce bonheur ou l'auteur nous as laissés sur cette fin ! 

Je me suis crue dans un télèfilms de m6 pour ça que au début j'ai mis du temps a rentrer dedans , les lettres de Amy ou on dirait qu'elle avait tout écrit sur cette arrivé et elle à su comment allez finir sur la venue de Sarah . 


vous l'avez appréciez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire