La grande roue - Diane Peylin

Résumer de la grande roue ( j'ai rendu le livre à la médiathèque du coup j'ai pris le résumer sur livre addicte ) ,

Un amour blessé. Un espoir fou. Une femme en quête d'elle-même. Été 1986. Emma, les cheveux flamboyants, rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle est si jeune, il est si fort. C'est une histoire d'amour qui commence, autour d'une barbe-à-papa, les pieds dans le sable. Une histoire intense. Vitale. Mais ce ''Il était une fois'' se transforme bientôt. Et le conte de fées devient celui de l'ogre et de la poupée. Au côté d'Emma, il y a Tess dans la nuit, David en haut d'une montagne et Nathan dans un bureau de flic. D'autres personnages pour d'autres destins - d'autres chaos. Les ruptures de chacun les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Chacun à leur rythme, ils marchent. À la recherche de leur identité. Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d'Emma de se dessiner. Emma, qui n'est pas qu'une poupée.


Avant de commencer mon avis  je l'ai lu en vu de l'évènement à la médiathèque près  de chez moi il y' a eu un petit déjeuner lecture cette à dire une compagnie ( Maintes et une fois ) qui est venue lire des extraits de trois livres du La grande Roue il me manque un petit dernier à lire pour vous parler de l'évènement dans un prochain articles ! .
On rentre dans l'univers de la grande roue on est en bas au début on prend place et on rencontre Tess qui court sans savoir ou elle va en pleine nuit dans sa magnifique robe rouge et son manteau , des escarpins qui tape tape au sol !  ensuite Emma qui vis dans l'ignorance de ces parents qui part à une fête foraine où elle rencontre un homme qui lui montre qu'elle existe et vivre un amour passionnel comme on aimerais toute rencontrer je pense ! David un homme d'une cinquantaine d'année qui fuit suite à une amnésie Avignon et part travailler pendant 6 mois ou on rencontre Mimi ( une mamie que j'ai adoré faire sa rencontre à travers les chapitres de David  ) et enfin Nathan ou un commissaire ne veut pas le laisser faire le deuil de sa maman , est t'elle morte ou vivante ? trouve t'il c'est réponse !
Et la on arrive en haut de la roue tout s'arrête et ça commence par un

                   << Marc , frappe Emma >> !

Et la roue nous donne le vertige et nous fait descendre dans un pure malheurs pour cette pauvre Emma je n'en dirait pas plus je vous laisse le suspense ! ( nous rentrons dans un sujet sur les violences conjugales , attention aux âme sensibles ! )
 Et le lien de tout les personnages ou je ne m'attendais pas à ça !  

Comme vous voyez j'ai était ravis de cette lecture qui contient  288 pages donc un petit livre qui vous en donne des émotions et une larme ce verse quand enfin je descend de ce voyage dans la roue de Emma !


alors qui va tenter ce voyage dans cette roue ?



                                                  la page de la compagnie Maintes et Une fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire