Et je danse aussi



Information sur le livre


Auteur : Anne-Laure Bondoux & Jean-Claude Mourlevat
Titre : Et je danse , aussi
Editions : Fleuve
Genre : contemporaine
nombre de page : 280 


Résumer :

La vie nous rattrape souvent au moment où l’on s’y attend le moins. Pour Pierre-Marie, romancier à succès (mais qui n’écrit plus), la surprise arrive par la poste, sous la forme d’un mystérieux paquet expédié par une lectrice. Mais pas n’importe quelle lectrice ! Adeline Parmelan, « grande, grosse, brune », pourrait devenir son cauchemar… Au lieu de quoi, ils deviennent peu à peu indispensables l’un à l’autre. Jusqu’au moment où le paquet révélera son contenu, et ses secrets... Ce livre va vous donner envie de chanter, d’écrire des mails à vos amis, de boire du schnaps et des tisanes, de faire le ménage dans votre vie, de pleurer, de rire, de croire aux fantômes, d’écouter le Jeu des Mille Euros, de courir après des poussins perdus, de pédaler en bord de mer ou de refaire votre terrasse. Ce livre va vous donner envie d’aimer. Et de danser, aussi !



Mon avis : Charlotte et de retour pour un article , un avis et ça me fait tout drôle d'écrire à nouveau sur mon blog abandonner pendant tout ce temps mais j'avais besoin d'une pause de lecture et un peut de tout j'ai eu pas mal de soucis et sa va mieux j'ai réussi une étape dans ma vie je vais enfin être maman pourquoi enfin car j'ai fait deux fausse couche depuis novembre dernier et le moral n'a pas suivit et l'envie de rien tout simplement mais maintenant que le bébé est la le moral et revenus au beau fixe j'ai comme même lu un peut des livres mais jamais envie de connaitre la fin heureuse comme je connais car j'en était jalouse jusqu'au moment ou le club de pretty book sur Facebook propose cette lecture épistolaire et j'en suis folle de ce genre il me prend vite et souvent je le lâche pas et c'est ce qui sais passé un échange comme je me douter allez me prendre une histoire avec des personnages ou j'ai mit du temps à m'y attacher ou j'était encore de mauvaise foie je ne voulais pas m'attacher au personne et avoir une déception de les quitter .

La couverture ma toute suite plus avec ce petit poussin moi et l'amour des amours on rentre vite dans le vif et on a qu'une envie c'est que Pierre-Marie ouvre cette lettre .



Phrase du livre :



Faites comme moi : triez vos affaires, emballez les trucs auxquels vous tenez dans des cartons, balancez le reste, et déménagez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire