( Partenariats Livre Addict ) Essais choisis -de Virginia Woolf



Information du roman :

Titre : Essais Choisis 
Auteur : Virginia Woolf
Edition : Folio Classique 
Page : 544

Couverture très simple mais pur ce qui va bien avec l'auteur .

















Résumer de l'auteur : Outre la grande romancière qu'on connaît, Virginia Woolf fut aussi une formidable essayiste. Comptes rendus, essais esthétiques, pièces plus expérimentales ou plus personnelles : ces textes nous dévoilent le dialogue ininterrompu de Woolf avec la littérature – celle de ses contemporains comme celle des classiques. On découvrira aussi une femme engagée – pour la cause des femmes, pour le monde ouvrier, contre la guerre. L'essai est pour Woolf un lieu de confrontation avec la tradition littéraire, la culture mais aussi la société. Elle y affute ses arguments, peaufine son style, travaille sa voix. Inlassablement, Woolf réinvente les possibles de l'écriture.



Mon avis : 



Bonjour tout le monde, alors aujourd'hui on ce retrouve pour un premier partenariat par Livre Adit qui propose chaque semaine différent livre pour les membres (je vous mettrais les liens en fin de l’article) allez jeter un coup d'œil c'est un site merveilleux, ou on fait de belle rencontre et un bon partage de nos lectures puis je remercie les éditions Folio de m'avoir envoyé le roman.  



Ceux livre est une lecture commune aussi avec deux filles qui l'on reçu ou j'ai était heureuse de lire avec elle et partager cette lecture et de les rencontrer : 


Livre Addict si vous êtes pas inscrit le lien : le site 



    L’auteur Virginia Woolf à était pour moi une découverte d’où le préface a était quelque chose d’important de lire pour plus connaître cette fantastique Auteur mais aussi une merveilleuse critique littéraires , et surtout son côté grande lectrice la lire a était un tels plaisir que j’avais des yeux émerveillés et tout remplis d’étoiles . Puis j’ai vraiment hâte d’aller acheter une de c’est œuvres ça plume j’ai vraiment adoré que je veux avoir c’est livre d’elle dans ma bibliothèque mais aussi continuer avec Jane Austen ou les sœur Brontë, ou Virginia Woolf arrive a nous donner envie de les relirais à nouveaux et plonger dedans avec sa vision de voir leurs écrit a c’est auteur. 



La seconde partie on retrouve la littérature mes surtout l’avancement dans les genres d’écrits .




L’auteur Virginia Woolf a été pour moi une découverte d’où le préface à était quelque chose d’importante de lire pour plus connaître cette fantastique auteur mais aussi une merveilleuse critique littéraire, et surtout son côté grande lectrice la lire à était un tel plaisir que j’avais des yeux émerveillés et tout remplis d’étoiles . Puis j’ai vraiment hâte d’aller acheter une de c’est œuvres ça plume j’ai vraiment adoré que je veux avoir c’est livré d’elle dans ma bibliothèque mais aussi continuer avec Jane Austin ou les sœurs Brönte, ou Virginia Woolf arrive à nous donner envie de relire à nouveau et plonger dedans avec sa vision de voir leurs écrits à c’est auteur. 


La seconde partie on retrouve la littérature mais surtout l’avancement dans les genres d’écrits .





           Mon avis en quelques mots, j’ai adoré pour moi qui n’ai pas pu n'allez plus loin qu’un lycée professionnel et du coup par moments découvrir des auteurs classiques ( comme on dit si bien) ça m’aider à en découvrir et de pouvoir allez les acheter pour continuer à avoir ce plaisir de découvrir ses auteurs qui on fait progresser le genre littéraire ou on se retrouve avec de grands choix immenses et je m’attendais pas à aimer à ceux point les essais, déjà l’écriture petite me faisait une peur mais finalement une fois prise dans une fois prise dans la plume de Virginia Woolf je ne voyais que les pages tourner tous seuls .

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé ce recueil d'essais et si je dois te conseiller un roman : je te conseille vivement Orlando de Virginia Woolf. Emily Bronté a écrit un très bon roman : Les hauts de Hurlevent. Jane Austen est certainement une des meilleures auteurs du XVIIIe siècle, son roman Orgueil et préjugés est certainement un des classiques du genre, mais je te conseille plus Persuasion (mon petit préféré).
    Ma partie préférée d'Essais choisis est celle sur Le lecteur, j'ai adoré ses réflexions sur la littérature russe. Une révélation. Ca m'a donné envie de sortir de ma PAL : Mrs Dalloway.

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment contente de voir qu'il t'a plu, c'est vrai que le livre est assez simple à lire au niveau du style. C'était une jolie lecture :)

    RépondreSupprimer