Pégase et la flamme de l'olympe - Tome 01




Auteur ; Kate O'Hearn
Editions ; Bayard Jeunesse
Page ; 371
Genre : Jeunesse , Fantastique


Résumer : Deux adolescents aux secours des dieux de l'Olympe!

Alors que sur le mont Olympe la guerre fait rage, opposant les dieux de l'Antiquité aux terribles Nirads, à New York, de nos jours, un puissant orage plonge la ville dans l'obscurité.
Emily, 13 ans, entend alors un choc sourd sur le toit de l'immeuble où elle vit. Comme elle habite au dernier étage, elle se rend sur la terrasse et a la surprise de découvrir Pégase! Le cheval est blessé. Elle va chercher l'aide de Joel, un camarade de classe, féru de mythologie. Mais les Nirads débarquent à New York, et prennent en chasse les enfants et le cheval ailé...




Mon avis :  


( Pégase n'est pas un cheval , à retenir ! ) , Ceux livre ma fait ressentir plein d'émotions : de la colère , l'amour , l'amitié , la tristesse oui j'ai verser une petite larme vers la fin du livre tellement les personnages sont tous touchant il vous prenne le cœur et vous avez qu'une envie rester avec eux a la fin du livre et continuer à vivre avec ils sont tous touchant même lui qui ma énerver le plus car à la fin il a eu mon respect aussi ! , 
Malgré le côté assez jeunesse l'histoire est bien écrite l'auteur a une plume a vous foutre le javelot en plein cœur de Diane l'olympienne ! 
L'histoire et un mélange de notre monde a nous et celui de l'olympe ou Pégase et un Autolycus qui arrive un soir d'orage et de foudre a New York ou Pégase rencontre notre petite Emilie qui va le soigner en prendre soin et par la suite essayer de tout faire pour le faire rentrer chez lui tandis que Autolycus lui est mal tomber dans les mains du CRU ceux qui font des expériences avec lui pour savoir d'ou il viens alors qu'il disais la vérité au début mais l'agent J voulait tellement que sa soit un extraterrestre il a était déçu de sa chasse ! , A vous de découvrir par la suite comment il arrivent a rentrer chez eux je n'en dirait pas plus sur l'histoire je ne veut pas vous Spoiler surtout que c'est vraiment un livre à découvrir je vous le conseille fortement si vous avez besoin d"un roman qui vous empoigne le coeur et d'aventure car l'action et la du début à la fin on a pas le temps de s'ennuyer avec Pégase on a presque envie de monter sur lui pour voler en haut de New York , le rêve ! 

Que vous dire de plus à par j'ai adorer ceux mélange Romain la mythologie qui ma donner envie de relire Homère pour allez vers ces Dieux !  

Qu'attendez vous de plus que d'allez l'acheter et le lire directement ? ne le conserver plus dans votre pile à lire sortez le pour un univers magique et remplis de rêve d'avoir Pégase dans votre petite tête ! 
  
Je dit à très bientôt pour le tome 2 que j'ai envie de foncez acheter ! 


COUP DE CŒUR 



2 commentaires: