Chronique sur BlackWood



auteur : Lois Ducan
édition : Blackmoon
nombre de page : 271

synopsis : A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier. Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.



mon avis :
sa faillit être mon petit coup de Coeur pour halloween seulement si ceux livre m'aurait pas laisser sur une fin aussi bâcler et pas fini j'ai trouver où même rajouter un épilogue sa aurait le mieux savoir ce que les personnages sont devenu comme la principal Kit et les secondaire: Jules , Lynda , ruth , sandy sur qui on s attache ou non a vous de voir moi je me suis beaucoup attacher aux beaux jules et j'aurais aimer des cours de piano avec lui je suis sur il m'aurait fait aimer Schubert.

L'histoire parle de quoi sans éviter de spoiler on retrouve Kit le personnage principale qu'on va plus suivre dans l'histoire ses parents les envoie dans un pensionnats a BlackWood ou elle ressent un sentiment maléfique dans cet endroit assez sombre et nous aussi et la commence les questions dans notre petite tête puis Kit fait un caprice pour pas y allez et essaye de convaincre une dernière fois sa mère mais son beau père résiste car il veulent vraiment partir a leurs voyage de noce du coup Kit reste a BlackWood et la l'histoire commence avec du suspense , de l'intrigue et petit a petit on a les réponse et je m'attendais pas a sa .

le livre ne fait pas vraiment peur en lui même mais il vous dresse les poils car l'auteur arrive a vous mettre dans l'ambiance du pensionnat , du froid qui règne l'endroit.

si vous voulez un bon livre avant ou pendant halloween allez y foncer dedans .



1 commentaire: