L'Epouvanteur, tome 03 : Le Secret de l'épouvanteur




Résumer : " L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Avis : J'ai vraiment apprécier ceux tome 3 ,connaître enfin la sorcière Meg ,ou on apprend plein de chose sur le maître épouvanteur de son passé , et approuve les erreurs qui l'a fait par le passé , on comprend sont mal être avec les soulier pointus . 
Honnêtement ceux tome me donne encore plus envie de lire la suite mais faire une petite pause avant d'être lassé vite ... Après le côté jeunesse ressort souvent ce côté d'avoir la facilité a le lire vite mais sa me dérange pas , car je rentre vite dans le personnage de Tom ou on est dans le côté apprenti et qu'on crois tout savoir faire . 
Pour moi Tom reste la voix de la jeunesse qui avance sans réfléchir et le maître qui avec son expérience reste dans la sagesse mais j'aimerais le voir à l'oeuvre et qu'il nous montre sa force car depuis le tome 2 et 3 ,c'est Tom et Alice qui arrivent a régler les affaires de Gobelin ou sorcière à voir par la suite ... 
Et enfin dans le tome 3 ,Alice reviens dans mon estime et je l'apprécie énormément maintenant et la sorcière Meg que je veut revoir , pourquoi tu es parti ?  reviens nous ! je t'aimais bien moi :D 

A bientôt pour la suite au tome 4 . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire