L' étranger



Titre : L'étranger
Auteur : Albert Camus
Format : poche
Editions : Folio
Prix: 4.50

Résumer : << Quand la sonnerie a encore retenti , que la porte du box s'est ouverte, c'est le silence de la salle qui est monté vers moi , le silence, et cette singulière sensation que j'ai eue lorsque j'ai constaté que le jeune journaliste avait détourné les yeux . Je n'ai pas regardé du côté de Marie. Je n'en ai pas eu le temps parce que le président m'a dit dans une forme bizarre que j'aurais la tête tranchée sur une place publique au nom du peuple français >>

L'étranger est le premier roman d'Albert Camus , prix Nobel de littérature en 1957.





Avis :
L'histoire commence directement par maman est morte , j'ai dit d'accord sa ma mit dans le contexte directement de l'auteur ou j'avait déjà lu auparavant La peste , que j'ai adorer par ailleurs , ensuite l'histoire avance vite j'avais oublier que sa ce lisais vite et sans prise de tête au début , ensuite un nouveau personnage avec son chien ou j'avait envie de composer directement le numéro de la SPA et j'ai réaliser que non j'était dans un roman en faite que je pouvais pas , oui j'ai horreur de film ou de livre sur la maltraitance animal je suis bardot numéro 2 mois .
Puis en avancent l'histoire la petite marie si tu savait comme je ne suis pas amoureux de toi mais que je veut comme même me marier, sa ma un peut choquer mais bon j'ai dit pourquoi pas sais assez marrant comme idée je couche avec toi , je t'aime pas mais on ce marient allez hop c'est partit qui veut une coupe de champagne ? ... :D
Ensuite un qui tape une femme en mode tout va bien , je vais t'apprendre a me manquer alors je te cogne et c'est tout et tu te tais , heureusement qu'un gentil agent la claquer et lui a fait comprendre les bonnes manières .
J'adore la plume de Camus j'en suis fan de sa façon de nous fasciner et de nous captiver dans son univers avec le << je>> j'adore tout simplement un livre prenant qui nous apprend à l'époque comment les gens vivait à l'étranger l'opinions des un est des autres , qui ont pas changer pour la plupart des personnes , et nous les jeunes oui donc sa me met vraiment un opinions comme quoi on est plus ouvert tous entre nous , oui pour la paix et non la guerre !

La deuxième partit nous explique sa vie en prison et cette ignorance , de savoir ou il est . A ne pas réponde au juge du pourquoi et du comment qui me refroidissent j'adore le roman mais je n'ai aucune attache particulière avec le personnage principal mais plus a cette petite Marie qu'il est toujours la a le soutenir et à lui plaire en étant féminine à vouloir ce marier avec lui , je pense que pour l'instant c'est elle ma préférer pour l'instant à voir par la suite .

Et la fin et tout simplement refroidissant avec son jugement et ce qu'il a eu le droit à la peine de mort et son froid encore ... 

J'ai aimer le lire c'est un livre qui va bien avec le temps de l'hiver car cette homme est froid et ne pense qu'à une chose : lui .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire