Joyeux noël ! histoires à lire au pied du sapin


Auteur : que du bon dedans :)
éditions : folio
nombre de page : 123

résumer :
Ce soir, c’est Noël : oubliés intempéries et tracas, place aux réjouissances ! Réveillonner à Rio avec Blaise Cendrars, croire en l’impossible avec FS Fitzgerald, le voir se réaliser avec Sylvain Tesson : d’Apollinaire à Truman Capote en passant par Marcel Aymé et Maupassant, les plus grands auteurs nous le rappellent, chacun à leur façon : à Noël, tout est possible, tout est différent, alors joyeux Noël ! Pour célébrer la magie de Noël et se souvenir que la vie est un beau cadeau !



 
Mon avis :  j'ai adorer c'est petit extrait de texte qui  nous montre à quel point noel c'est magique , les yeux pleine d'étoile l'importance et pas ce que on va recevoir comme cadeau mais de qui une personne qui nous est chère ou son intention est bien plus importante que son contenu peut être ce livre a voulu nous faire passer ce message . 

Ma nouvelle favoris Maupassant bien sur et j'ai hâte de pouvoir aller m'acheter un livre de lui j'avais oublier son écrit un peut folie et d'ailleurs sa nouvelle et en plein cœur ! 

Relire du Dickens aussi un plaisir j'adore l'écriture , les mots , la plume de cette auteur celui qui me manquer vous aurez devinez Victor Hugo ! 


Et vous en avez pensez quoi  ? dite moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire