Nos étoiles Contraire



Titre :  Nos étoiles Contraire
Auteur : John Green
Page : 336
Editions : Nathan

Résumer : Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie .



Avis :  Quand j'ai commencer le livre j'avait pleine d'appréhension par rapport au cancer , qui es pour moi encore un sujet dur , je l'ai vécu dans ma famille et j'en avait pas encore digérer de cette maladie assez incompréhensible ou pour moi c'est tu as de la chance ou non ! ... 

Hazel commence a ne pas vouloir allez au soutien entre malade mais finalement pour sa maman ... 
( ce qu'on ferai pas pour rendre nos maman heureuse) . 
Par la suite elle rencontre Augustus ou il échange leurs livre et la tout démarre je part ou je part pas a Amsterdam ? , je veut savoir la fin et moi aussi en le lissant je me suis dit mais il c'est passez quoi après pour Monsieur tulipe , ou le petit Hamster et sa maman ... ,  puis une histoire d'amour enfin ils cèdent et vive le bonheur mais non encore des malheurs ... la vie de malade que ces chiants mais après tout la vie n'est pas une usine de vœux sinon sa ferais longtemps ou tout le monde serais heureux .  Et cette Auteur alcoolique qui veut pas leur dire et qui ose revenir a la fin au moment ou j'avait ma larme a l’œil .... 

Non mais les amis , je l'ai adorer ce livre c'était une lecture commune avec une amie Amandine et on a aimer malgré cette peur de la maladie qui finalement pas au deuxième plan car il vivent avec et nous rappelle pas ce sujet à toute les page .  

Un coup de cœur ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire