Si j'étais un rêve ...



Titre : Si j'étais un rêve
  Auteur : Charlotte Bousquet 
  Editions : Flammarion 
  Page : 185 
  Prix : 12 euros 

Résumer : Lina et Nour s'écrivent de longues lettres. L'une décrit sa vie à Sofia, en Bulgarie, l'autre évoque les immeubles gris de la Seine-Saint-Denis. Une amitié forte se tisse peu à peu. La correspondance se transforme en confidences, les inconnues deviennent amies et partagent leurs coups de gueule, leurs coups de coeur, leur cri de guerre. Mais un jour Nour devient distante....

Avis : J'ai vraiment adorer ceux genre de lecture épistolaire , et je me rend compte que j'aime de plus en plus les romans a base de lettre ... 
de quoi sa parle deux jeune fille vont correspondre une habite en Bulgarie et l'autre sur Paris , qui vont échanger leurs vie , la culture , la ville , et qui vont lier une amitié au début pas de réseaux sociaux rien tout sa que des lettre , puis il y'aura un événements où elle vont s'échanger juste les emails ... 
On a Lina fan de politique et de débats pour que son pays changer et son histoire d'amour 
On a Nour qui a un problème est qui complexe sur son physique et on comprend pas la suite et fan de tatouage j'ai vraiment adorer ces deux la :D et sa me donne envie de correspondre , y'a un échange qui donne envie de le faire .... 
Puis la fin j'avait l'impression d'être Hazel avec impérial affliction ses quoi cette fin je veut la suite moi , ou une fin complète savoir ce qui devient de leurs amitié ....

4 commentaires:

  1. Je trouve ce livre intriguant. Mais j'ai peur du côté français... J'ai toujours du mal avec les livres se passant en France mais là vu que c'est pour la moitié... WHY NOT^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il es super intriguant ceux livre puis sa passe bien vu tu a le côté de la Bulgarie aussi

      Supprimer
  2. La couverture m'a fait penser à une dédicace ^^

    RépondreSupprimer
  3. oui ses vrais que sur la photo sa donne cette impression .

    RépondreSupprimer