Auteur: Eric-Emmanuel Schmitt
Titre Original: La vengeance du pardon
Date de Parution : 30 août 2017
Éditeur : Albin Michel
ISBN: 978-2226399199
Nombre de pages : 336
Prix : 21,50€
Version Kindle : 14,99€
Résumer :
Quatre destins, quatre histoires où Eric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d'humanité quand la vie vous a entraîné dans l'envie, la perversion, l'indifférence, le crime ?
Avis : Je me suis acheter ceux livre pendant les vacances car j'ai eu une petite panne de lecture et le jeudi soir ma mère qui est une grande fan de l'émission la grande librairie j'ai regarder avec elle pour voir de quoi ça parle et Eric-Emmanuel Schmitt était l'invité qui parler de son livre et il ma donner envie et je suis allez l'acheter le lendemain et toute suite eu , toute suite lu comment dire que la panne de lecture et partie d'une vitesse grâce a ce grand auteur merci et encore merci Eric-Emmanuel Schmitt .
Dans ce nouveau recueil de quatre nouvelles que nous propose l’auteur dans le cadre de la Rentrée Littéraire 2017, tourne autour de la thématique du pardon.
Et sans aucun doute, la troisième nouvelle intitulée du même titre que le recueil « La vengeance du pardon », est la nouvelle qui m’a le plus touché et interpellé. Élise à perdue tragiquement sa fille, qui fut violée puis assassinée par un homme. Élise cherche à comprendre les raisons de l’acte de ce barbare et va régulièrement lui rendre visite en prison, espérant qu’il finisse par regretter son acte et lui pardonner son geste. Et c’est là, le génie de l’auteur qui nous fait toucher du bout des doigts la puissance du pardon.
Il est difficile de ne pas aimer un livre d’Eric-Emmanuel Schmitt, par sa plume et son sens des mots, il sait nous entraîner avec lui et nous faire réfléchir et cette fois si sur la notion de pardon qui est à la fois un acte de bonté, mais également une arme de vengeance.
Une nouvelle fois, je ne peux vous dire autre chose que de lire et découvrir ce nouveau recueil qui ne vous laissera pas de marbre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire