Cité 19 , tome 1




Auteur : Stéphane Michaka 
Editions : Pocket jeunesse
Nombre  de page :  349 
Genre : Jeunesse , Thrillers

Résumer : Paris, 2013 ; Faustine, la fille du gardien-chef du musée d’Orsay, vit son adolescence entre ses amis de lycée et le musée où elle flâne le soir après la fermeture. Quand des policiers frappent à sa porte pour lui annoncer la mort de son père, son univers s’écroule. Après avoir dû l’identifier à la morgue, Faustine, assaillie de doutes et de questions décide de mener l’enquête. Inconsciente du danger qui la guette, elle va mettre le pied dans une redoutable machination : un groupe de savants capture en effet des cobayes et les envoie dans le passé pour s’en approprier les richesses !
Faustine se laisse kidnapper volontairement car elle est sûre que son père est prisonnier de cette expérience terrifiante. La voilà en route pour le Paris du 19ème siècle et une aventure palpitante où elle devra traquer un assassin sanguinaire. Aidée par ses amis, elle tentera de déjouer la machination aux confins de la science-fiction, qui la changera à jamais.

Mon avis : c'est la première fois qu'un livre aussi vite acheter et aussi vite lu , le sentiment de ceux livre et mijoter je me pose beaucoup de question encore à la fin hâte d'avoir le tome 2 pour lire la suite donc il n'a pas était si mauvais que ça en sois juste un peut trop bâclé pour ma part .

L'histoire parle de Faustine une jeune adolescente de 17 ans ou il lui arrive que des malheur que sois sa famille , ses amis ou l'amour mais elle va faire une rencontre dans une station de métro qui va lui faire remonter le temps au 19é siècle , et la on découvre un univers des temps moderne comme on aime tous ( pour les passionné de cette époque ) ....
Ceux que j'ai trouvé dommage dans ceux roman c'est qu'on passe trop vite d'un événement à un autre trop vite , à un but d'un autre sans avoir la solution du premier , ceux qui es un peut dommage je trouve .

Mais le côté enquête , intrigue il es super , il nous fait voyager on plonge vite dans cette époque des temps moderne et j'ai adorer sa , hâte de voir le deuxième tome qui sort que en février .

2 commentaires:

  1. Ce roman a l'air vraiment pal mal du tout :)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli Top ten !
    Outlander aurait pu faire parti du mien !

    RépondreSupprimer