La véritable histoire de noël


Auteur : Marko Leino
Editions : Michel Lafon
Nombre de page : 300
Genre : Jeunesse ; conte


Résumer : Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.
Découvrez le grand classique de la littérature Finlandaise ! 







Avis :  

Ceux livre je voulais le lire depuis l'année dernière mes introuvable en magasin ou librairie et cette année quand je l'ai vu en avant première dans les rayons il c'est trouvé que j'ai du faire un caprice au chéri pour le prendre et quand la caissière a dit que j'avait une réduction sur deux livres il a pu ne m'interdirent l'acheter  :)
  1-0  pour le chéri !
  • L'histoire et raconter comme si on vous la raconter au tout début deux jeune enfant trouve un coffre en bois dans le fleuve mais il est fermer par un cadenas , il décide de courir vers leurs papy pour demander son aidé précieuse et une fois que le coffre et ouvert le grand-père ceux rappelle d'une histoire qu'on  lui à raconter durant son enfance mais que finalement elle était vrais et il décide de la partager a c'est petit enfant et toute la magie de Nicolas commence avant d'être appelé papa noël . 
  •  On plonge dans un univers remplis de malheurs pour notre jeune Nicolas mais qui arrivent par le soutien de son entourage à avancer et vivre heureux malgré toute ces circonstance car pour lui noël n'est pas un jour heureux mais de deuil . 
  • La fin du livre on en a pas envie pour une simple raison on s'attache a tout c'est personnage , et on veut continuer avec lui la traditions de noël , offrir des cadeaux a c'est enfants faire le voyage en traîneaux avec les rennes qui sont attachante aussi . 
  • Ceux roman nous montre encore les merveilles de noël et ceux message l'importance de l'amour , la famille , de l'entourage et que le cadeaux et un remerciement une intention a l'amour qu'on porte a la personne qu'on offre sans espérer quelque chose en retour .
  • L'auteur à une plume propre à lui qui nous plonger directement dans l'univers et je le recommande aux adulte mes jeunes enfants aussi qui commencent a lire des romans surtout que c'est la période ou le papa noël va arriver donc quoi de plus les faire plonger dans l'histoire de ceux drôle d'homme a nous offrir des cadeaux .

                               Allez tous dessus et donner moi votre avis ? 



  • Coup de cœur pour ce roman 

2 commentaires:

  1. Ahhh je l'avais déjà repéré à Noël dernier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pareil et cette année je me suis empresser de l'acheter et le lire :)

      Supprimer