La boîte



Titre ; La boîte 
Auteur ; Anne-GAËLLE BALPE
Editions :Sarbarcane 
Page : 188 .

Résumer : Malt et Jen, deux jeunes désœuvrés, traînent leur ennui dans la ville d’Edens. Chaque jour, ils viennent sur le même banc. Et un jour, sous ce même banc, ils trouvent une boîte. Qui contient de l’argent et un numéro de téléphone. Le lendemain, une autre boîte. Qui contient encore plus d'argent. Et un message en prime : « Plus d’argent en échange d’un service ». En acceptant cette proposition, ils entrent dans le maillage d’une organisation tentaculaire qui ne les laissera plus s’échapper. S’engage alors une course-poursuite haletante, sur fond de trahison et de secrets révélés dont personne ne sortira indemne.



Avis : 
une lecture légère et très court qui ce lit vite , déjà j'était heureuse de voir une couverture rose .

L'histoire parle d'un couple Malt et Jen , qui s'ennuis dans leur ville Edens qui es un trou paumer et y'a pas grand chose à faire pour les jeunes , a part ce vaner pour mettre un peut d'ambiance entre Malt et Jonas sont meilleur pote , par la suite il trouve cette petite boite avec de l'argent ou Jen saute dessus et vont s'acheter des bierres ,Malt lui croyais a une caméra cachée ,fin plein de chose puis l'histoire commence quand dans la boite il y'a une plus grosse somme et la on rentre limite dans un thriller sans l'être de l'action des révélations plein de chose qu'on s'attend pas surtout une qui ma surprise je m'y attendais pas du tout .

Et pour une fois la fin ma plus même si j'aurait aimer un peut plus mais sa ses par gourmandise car ceux livre ma plus . Je ne dirais pas un coup de cœur mais une lecture plaisante .
Les personnages :

Malt : un gars attachant avec du sang froid , fort , il ce bat pour sa copine et la protège comme il peut avec tout ce qui se passe , je me suis plus attacher a lui que a Jen qui elle est une profiteuse , une gamine et qui est attirer par la richesse plus que l'amour envers Malt je l'ai pas trouvé du tout amoureuse de lui , je me suis pas du tout attaché à elle .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire